Peu connu en Europe, le louage est un mode de déplacement fort utilisé en Tunisie. Il y a divers types de louages qui sont reconnaissables à travers les
couleurs des véhicules réservés pour effectuer ce mode de déplacement. Pour les voyageurs qui n’ont pas froid aux yeux, ci-après les informations essentielles à connaître sur ce système populaire et économique.
Concept et fonctionnement
Le louage est un véhicule qui peut transporter 8 passagers au maximum. Généralement, trouver le louage de destination souhaitée est très facile car les chauffeurs crient leurs destinations pour attirer l’attention des clients. Une fois rempli, le louage effectue son trajet. Pour le paiement, il se fait, soit auprès du chauffeur lui-même, soit auprès d’un guichet sur le lieu même du stationnement des louages.
Horaires et gares
Pour les étrangers et les touristes qui viennent d’arriver à Tunis, ils peuvent prendre un taxi pour se rendre à une station de louage. Bien qu’il puisse y avoir plusieurs gares, celles de Tunis sont Bab Saadoun, Bad Alioua et Moncef Bey. Il est fort recommandé de prendre le louage en journée et même en matinée car dès 19h, les risques de ne plus en trouver sont élevés.