Actif depuis 1940, l’aéroport international de Tunis-Carthage qui est situé à huit kilomètre au nord-est de Tunis, compte aujourd’hui plus de 6 millions de passagers par an.

L’aéroport qui porte aujourd’hui le nom de la cité antique de Carthage, située à l’est de l’aéroport, a été baptisé Tunis-El Aouina lors de son inauguration.

Géré par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) comme la plupart des aéroports du pays, l’aéroport international de Tunis-Carthage (code AITA : TUN • code OACI : DTTA) dispose aujourd’hui de toutes les infrastructures modernes nécessaires pour le bon déroulement du transport aérien national et international.

Malgré la révolution de 2011 qui a provoqué une baisse de la fréquentation de l’aéroport de Tunis-Carthage, l’année 2012 a été fructueuse. Diverses compagnies aériennes publiques et privées opèrent à partir de l’aéroport Tunis-Carthage telles que Tunisair, Nouvelair et Syphax Airlines.

En outre, les deux pistes de 2840 et de 3200 mètres, permettent une circulation fluide des appareils. Les infrastructures passagers et fret ne cessent de se moderniser pour s’adapter aux nouveaux standards de confort et de sécurité ainsi que pour faire face à la croissance constante du trafic.

Les nouveaux matériels, les nouveaux terminaux, les nouvelles passerelles, les informatisations des procédures, ainsi que la vidéosurveillance, montrent le dynamisme de l’aéroport de Tunis. Aujourd’hui, sur les 830 hectares, l’aéroport est toujours en poursuite perpétuelle pour offrir les meilleurs services au public.

Les services disponibles à l’aéroport cherchent à répondre à tous vos besoins et ainsi, à faciliter votre voyage. Ainsi, vous pouvez profiter par exemple, des services proposés par les distributeurs billets et change, le bureau de poste, l’emballage des bagages, les billets de dernière minute, un service médical, police et sécurité .

L’aéroport Tunis-Carthage est facilement accessible via l’autoroute A1. Les routes N8 et N9 sont également proches de Tunis-Carthage Airport.

TUN

DTTA

6 millions de passagers par an